Sentiers de pierres naturelles dans la cour

Dans cette cour arrière généreusement végétalisée, chaque zone de détente et de divertissement est à la fois esthétique et pratique. De nombreux sentiers de pierres naturelles et d’autres matériaux variés parcourent le site. Dès notre arrivée, un long sentier sinueux composé de galets de rivière et de pas japonais nous conduit vers les multiples attraits de l’aménagement.

Bordé d’une sélection végétale luxuriante qui rythme le pas, ce petit chemin invite à la promenade. En bordure du boisé, une allée de petits pavés arrondis agrémentée de galets mène à un sauna discrètement dissimulé derrière une barrière verdoyante ponctuée de blanc. D’allure plus moderne et actuelle, une piscine creusée aux lignes pures et franches prend place au centre du jardin. Ses jeux d’eau vivifiants procurent un effet sonore agréable et apaisant.

Bien campée dans cet environnement boisé et mature, chaque pièce de l’aménagement est à sa place, tout près des sentiers de pierres naturelles. Les graminées tantôt érigées, tantôt arquées, ajoutent du mouvement dans l’espace tandis que les conifères au port bien structuré viennent atténuer la linéarité de la végétation existante. La pureté et la blancheur des hydrangées paniculées et des échinacées teintent délicatement et subtilement les généreux massifs verdoyants et diffusent une douceur et une belle luminosité partout sur le site.

Publicité Kubota 2024 ilotPromotion de l'émission C'est plus qu'un jardin 2024Ilot Lee Valley 2023Ilot Echo 2023

Paysagiste :

Services Paysagers Dominique Filion

En savoir plus