Un jardin à l’anglaise chez soi

Aménagé avec bon goût et raffinement, cet élégant jardin à l’anglaise est unique. L’audacieux mariage entre la symétrie et l’informel a permis de créer un lieu à la fois structuré et désinvolte. Dans ce décor aux multiples points focaux judicieusement disposés, les promeneurs prennent plaisir à savourer le moment présent.

Tout en simplicité, la fontaine qui prend place au cœur du jardin à l’anglaise attire l’attention. Son design simple et formel confère une thématique de jardin anglais qui convient parfaitement à cet environnement boisé. De part et d’autre de la banquette de fer ornemental, les plates-bandes symétriques renforcent l’idée première du projet tandis que la généreuse plate-bande à l’anglaise prenant place derrière le banc ajoute une note de fraicheur et de couleur.

Abondamment et judicieusement végétalisée, chaque aire de vie qui compose ce bel aménagement est invitante et chaleureuse. Avec ses pots débordant de graminées effilées et sa haie de buis taillée qui la délimite, la grande pergola de bois recouverte de verdure se veut accueillante et enveloppante. Le grand massif de ligularia qui encercle et orne le pied de l’arbre mature fait écho au massif de rudbeckias qui égaie la longue plate-bande qui borde le site.

Un peu en retrait, prenant place dans un petit espace secret non loin de la maison, un jardin invite à la méditation. D’une grande simplicité, son mobilier et ses ornements renforcent la thématique. Habilement positionnés, les cèdres colonnaires viennent briser la linéarité de la haie tandis que les berbéris apportent une belle luminosité.

Engrais liquides pour plante de Les Sols IsabelleIlot Kubota octobre 2023Ilot Echo 2023

Paysagiste :

Art et Jardins

En savoir plus