Pensez à personnaliser le pot dans lequel vous l’offrirez.
Fabriquez votre propre cache-pot en béton
Il vous suffit d’utiliser deux récipients en plastique, dont l’un sera légèrement plus petit que l’autre (au moins deux à trois centimètres de diamètre plus petit). Prenez soin d’huiler les parois des deux récipients qui toucheront au béton (l’intérieur du plus grand moule et l’extérieur du plus petit). Préparez ensuite votre mélange de béton et déposez-en une partie dans le plus grand moule. Insérez le plus petit récipient, pressez un peu pour bien aplatir la base et comblez l’espace restant avec le mélange de béton. Laissez sécher 24 heures et enlevez le petit moule. Laissez le béton durcir pendant une semaine en le vaporisant d’eau régulièrement pour que le béton reste humide. Enlevez finalement le plus grand moule.
Utilisez de la peinture à tableau
Choisissez un pot en céramique blanche et peinturez-en une partie avec de la peinture à tableau noir. Vous pourrez ainsi y inscrire, à la craie, votre message ou votre souhait pour la personne que vous désirez gâter.
Offrez votre plus belle tasse
Une idée originale qui plaira à coup sûr ! Choisissez une tasse à thé qui correspond à la personnalité de la ou du fêté ! Une tasse vintage pour un jeune urbain, une tasse rigolo pour une amie qui a besoin d’être consolée, une tasse colorée pour le professeur de votre enfant, etc.
Par : Karine Moniqui