Guillaume Grégoire
Gestion des pelouses et infrastructures végétalisées
Le meilleur moment pour planter un arbre, c’était il y a 25 ans. Le deuxième meilleur moment, c’est maintenant!
Scientifique dans l’âme, Guillaume Grégoire a effectué plusieurs travaux de recherche qui ont principalement porté sur l’amélioration des pratiques horticoles en milieu urbain, notamment sur les pelouses, afin d’en réduire l’empreinte environnementale.
Professeur adjoint au département de phytologie de la Faculté des sciences de l’agriculture et de l’alimentation depuis janvier 2019, Guillaume est titulaire de la Chaire de Leadership en enseignement sur les infrastructures végétalisées Jean-Tremblay, dont le mandat consiste à contribuer au développement de ces infrastructures au Québec par la formation de personnel hautement qualifié et la recherche appliquée.
C’est tout ce bagage et sa fibre environnementale qu’il aime mettre à contribution dans ses écrits!
Découvrez ses articles
Pelouse écologique et durable: comment s’y prendre?
Tour d’horizon des principaux bienfaits d’une pelouse écologique, et des bonnes pratiques à adopter à la maison. Est-ce que le gazon est écologique? Longtemps perçue comme le symbole d’une banlieue parfaitement manucurée, la pelouse a été malmenée dans l’opinion publique ces dernières années. Or, la pelouse est avant tout une surface composée de végétaux qui […]