Oasis esstradinaire de la bibliothèque Marc-Favreau

1055

Rosemont-Petite-Patrie - Montréal, Hors MRC

La terrasse de la bibliothèque Marc-Favreau est un lieu fortement minéralisé, ce qui crée un îlot de chaleur peu accueillant. L’endroit inexploité possède un potentiel de verdissement extraordinaire. Ce projet permettrait de donner accès à un nouvel espace vert et nourricier pour la communauté et la faune locale.

Depuis l’ouverture de la bibliothèque, nous travaillons à améliorer cet espace en le rendant plus convivial. À titre d’exemple, nous avons créé un jardin potager, planté et entretenu par les employés dévoués de la bibliothèque, dans lequel les gens de la communauté sont invités à venir cueillir. Des plantes vivaces et indigènes ont aussi été ajoutées pour attirer les oiseaux, les papillons et autres insectes pollinisateurs. D'ailleurs, le Jardin botanique de Montréal nous a octroyé une certification qui souligne nos efforts pour favoriser la biodiversité. De plus, nous avons constaté l’impact positif sur la fréquentation et l’humeur des usagers de la bibliothèque.

Nous sollicitons votre aide pour mener à bien le projet que nous chérissons depuis longtemps: rendre la terrasse complètement déminéralisée et verdoyante. Car, pour l’instant, nos aménagements ne peuvent se réaliser qu’en pots, ce qui est très contraignant pour des projets de plus grande envergure.

Toute la communauté pourra bénéficier de cet oasis de verdure en milieu urbain pour y lire, s’y détendre et en apprendre davantage sur l’importance de la nature pour le bien-être humain!

Vous avez déjà voté pour ce projet.

Autres projets

118

Un parc vivant, pour tous!

Saint-Camille-de-Lellis

Chaudière-Appalaches, Les Etchemins

168

Mosaï-lecture

L'Assomption

Lanaudière, L’Assomption

1207

Un refuge villageois sous la canopée

Berthier-sur-Mer

Chaudière-Appalaches, Montmagny

Pour découvrir les villes les plus fleuries du Québec, consultez le site des Fleurons du Québec.