Plantes succulentes annuelles ou vivaces ?
La plupart des succulentes sont des plantes d’intérieur qui peuvent être sorties à l’extérieur pour l’été. D’ailleurs, elles profitent grandement de leur passage sous le soleil et leur croissance n’en sera que plus vigoureuse. N’oubliez pas cependant de les rentrer à l’intérieur l’automne venu, si vous désirez les réutiliser au printemps suivant.
Certaines plantes grasses sont vivaces et peuvent facilement résister à nos hivers froids et enneigés, comme certains sédums et sempervivums. Ces vivaces peuvent parfois passer l’hiver dans un contenant, mais la meilleure façon de les conserver pour la prochaine saison est de les planter en pleine terre.
Comment utiliser les succulentes
Comme pour l’intérieur, les succulentes placées à l’extérieur exigent un endroit très ensoleillé. Elles peuvent être plantées seules dans un contenant ou avec d’autres plantes grasses qui demandent peu d’arrosage.
Les boîtes à fleurs qui ornent votre rampe sont toujours assoiffées et aucune âme charitable ne peut les arroser pendant votre semaine de vacances ? Les plantes grasses ne flancheront pas à cet endroit problématique.
Elles peuvent aussi être utilisées dans les jardinières en suspension. Et pourquoi ne pas pousser l’audace jusqu’à choisir un contenant inhabituel comme une cage d’oiseau ou une vieille lanterne ?
Une fois implantées, les succulentes ne demanderont que très peu d’arrosage, la pluie étant habituellement suffisante pour combler leur exigence en eau.