Spathiphyllum
Communément appelé lis de la paix, le spathiphyllum arrive à fleurir même lorsqu’il est installé dans un lieu sombre comme une salle de bain ou un sous-sol. Arrosez-le seulement lorsque la surface du terreau commence à s’assécher, soit à tous les dix jours.
Couronne d’épines
Manque de lumière, sécheresse et chaleur extrême : cette plante résiste aux pires conditions. En plus d’être très résistante, elle forme au printemps plusieurs inflorescences roses ou rouges. Mais attention, qui y touche s’y pique ! Et comme elle peut être toxique, il vaut mieux la placer hors de la portée des enfants et des animaux.
Plante-araignée
Voilà certainement la plante d’appartement la plus facile à cultiver. Bien qu’elle ait une préférence pour les atmosphères humides, elle tolère les climats chauds et secs de nos maisons en hiver. Très adaptable, elle peut tout aussi bien être cultivée dans une salle de bain humide que dans un sous-sol mal éclairé.
Aloès
Cette plante peut passer de nombreuses semaines sans eau et résister à des écarts de température importants. L’aloès arrive à survivre même si on ne l’arrose qu’une seule fois par mois ! De plus, durant l’hiver, en disposant le pot contre une fenêtre, il est possible que le plant fleurisse au printemps suivant.
Pour d’autres conseils utiles sur l’entretien de vos plantes vertes, consultez cet article.