C’est encore le temps de manger dehors
En septembre et octobre, pas question de vous réfugier à l’intérieur quand vous recevez les amis ! Pour les brunchs et dîners en plein air, dressez votre table en mettant la couleur orange en valeur. Fleurs coupées, feuilles séchées, poires, pommes et prunes fraîches : voilà autant d’éléments qui donneront à votre table un petit air de nature.
Décorez les citrouilles… autrement
La décoration de citrouilles, ce n’est pas que pour les enfants ! Comme un tableau vierge pour l’artiste peintre, les citrouilles peuvent être décorées selon différents styles. Peignez-les d’une couleur vive et surprenante (en rouge, bleu ou jaune par exemple) pour donner du punch à votre terrasse. Ou encore, garnissez-les de quelques éléments décoratifs comme des cocottes, des fruits séchés, des mini fruits artificiels que vous trouverez dans les magasins d’artisanat ou les jardineries, etc. Elles feront un centre de table original !
Fleurissez votre entrée
Les plantes d’automne comme les chrysanthèmes ne se démodent pas ! Leurs couleurs vibrantes apportent de l’éclat à une entrée ou à une terrasse sans trop d’efforts. Pour un effet encore plus grand, tentez de « composer » une ambiance avec plusieurs éléments : des arrangements en gros pots pour apporter du volume et de la diversité, des plantes denses et colorées en plus petits pots pour créer de l’abondance, quelques citrouilles, un peu de paille et votre décor d’automne prendra forme !
Par : Karine Moniqui