Benoît Champagne
Production de végétaux serre
On n’aura jamais assez de plantes autour de soi
Benoît est passionné d’horticulture d’aussi longtemps qu’il s’en souvient. Très jeune, il tente ses premiers essais : garder les graines de citrouille à l’Halloween pour le printemps suivant, jack et les haricots magiques, fleurs, bulbes, etc. Vers l’âge de 18 ans, il achète toutes les plantes qu’il ne connaît pas dans un catalogue de semences pour les tester : salsifis, chicorée à racine catalogne, jaltomate… le plaisir est de découvrir la façon de les faire pousser.
C’est principalement ce qui le motive à faire ses études dans le domaine. Sa carrière en production en serre lui permet de tester encore plus de variétés de plantes. Comme conseiller en serre, son objectif est d’accompagner les producteurs dans leur régie de culture, mais aussi d’amener des idées nouvelles pour innover et développer de nouveaux produits.
Il est un fier citoyen d’Otterburn Park, une ville reconnue pour ses arbres matures et remarquables. Pour Benoît, apercevoir un arbre de 150 ans en se promenant en forêt équivaut à contempler une œuvre dans un musée.