Des pots originaux pour agrémenter votre décor
Gardez l’œil ouvert, soyez à l’affut d’un cache-pot, d’un contenant original. Une tasse de thé, un panier d’osier, un bol à soupe, une boite de bois… Un pot qui donnera l’accent. Le cache-pot de céramique blanc et la jardinière suspendue avec cordage de macramé donneront assurément la touche scandinave, peu importe la plante qu’on y mettra. L’important est de choisir une plante adaptée à l’éclairage de la pièce.
Des plantes d’intérieur tendance
Figuier
Un arbre dans la maison ! Il existe des centaines de variétés de ficus. Du bonsaï à l’arbre, le ficus, symbole d’éternité, est un incontournable. Il a besoin de lumière et déteste les courants d’air.
Succulentes
Plein soleil, la tendance est sans contredit depuis quelques années aux succulentes. Plantes de milieu aride, on s’assure que le terreau sèche en profondeur entre les arrosages.
Sansevière
La sansevière, communément appelée langue de belle-mère, fait partie des plantes succulentes. Contrairement aux autres espèces, elle tolérera un peu d’ombre. Bien qu’il s’agisse d’un classique qu’on voit dans nos maisons depuis des décennies, la sansevière, linéaire et érigée, lorsqu’elle est placée dans un cache-pot de ciment ou de céramique, donne une touche actuelle. La sansevière cylindrique est une variété qui donne un aspect fort intéressant.
Fougères
À l’ombre, on choisit parmi les centaines de variétés de fougères et on ne se trompe pas. Un coup de cœur cette année : sélaginelle des jardiniers. Une petite mousse vivante. Beaucoup d’humidité ! Ne laissez pas sécher et vaporisez au besoin.
Par : Ancolie Séguin