Un jardin tropical dans votre cour
Pour créer un jardin d’allure tropicale, il faut une végétation luxuriante. Privilégiez les vivaces à gros feuillage, comme les astilboides et les hostas géants (‘Big Daddy’, ‘Empress Wu’ et ‘Sum and Substance’). Puis, pour le look ultime, sortez de la maison le palmier et le philodendron.
Le hamac est sans contredit le mobilier par excellence d’un jardin tropical ! Trouvez-lui un coin pour le suspendre à travers les feuillages ou adossez-le à un mur végétalisé. Pour une déco parfaite, choisissez un hamac blanc et des accessoires dans les teintes de vert.
Finalement, une douche extérieure viendra agrémenter votre cour. Cachée dans la végétation, la douche vous fera sentir comme si vous étiez sous les tropiques.
Un jardin japonais dans votre cour
Les petits espaces conviendront parfaitement à ce type de jardin. Pour les végétaux, vous aurez besoin d’un pin tordu, d’un érable japonais, de sagines, de quelques herbes du japon (Hakonechloa) à l’ombre, de fusains ailés ou de chèvrefeuilles taillés en boule, d’iris japonais et d’une azalée.
Pour un aménagement totalement zen, utilisez un gravier fin au sol et installez un trio de rochers décoratifs de différentes grosseurs. La touche finale : un bonsaï mis en évidence ou un bambou qui déverse de l’eau dans un vase.
Le jardin asiatique requiert un souci du détail. Les arbres sont bien taillés et les graviers bien raclés.