Le point de départ de la création d’une ambiance chaleureuse sera assurément l’illumination des arbres qui sont présents sur votre terrain. Selon la taille de l’arbre, vous pouvez utiliser différentes techniques pour obtenir un éclairage optimal.
Quatre techniques pour éclairer vos arbres
Des guirlandes lumineuses sur le tronc
Une façon simple de créer beaucoup d’ambiance dans sa cour peu importe la saison est d’enrouler des cordes de lumières claires autour du tronc d’un arbre. Les guirlandes lumineuses à grosses ampoules ont la côte, utilisez-les pour enjoliver vos arbres !
Éclairer l’arbre à partir du sol
Placez au sol un projecteur orienté vers le haut. Cette technique permet d’illuminer le tronc de l’arbre si celui-ci est mature et de bonne dimension. Si l’arbre est plus petit, nouvellement mis en terre ou en voie d’être planté, ce sera sa forme dans son ensemble qui sera mise en valeur par ce type d’éclairage.
Simuler un effet clair de lune
Pour obtenir un effet clair de lune, il suffit de placer le projecteur directement dans l’arbre et de le diriger vers le bas. Des ombrages seront alors projetés au sol, comme les soirs de pleine lune.
Mettre la cime de l’arbre en valeur
Lorsque le calibre de l’arbre est plus imposant, vous pouvez disposer le projecteur directement dans l’arbre, en dirigeant cette fois-ci le faisceau lumineux vers le haut. L’ensemble de la cime de l’arbre sera alors illuminé.
Vous avez un arbre majestueux, en grandeur et en noblesse ? Vous pourriez aussi choisir de l’éclairer en jumelant ces trois techniques.