Pourtant de moins en moins de gens en plantent, souvent parce qu’ils croient qu’il faut un immense terrain pour en avoir un et qu’il y aura quantité de pollen, fruits et feuilles qui seront produits par celui-ci.
Bien choisir son arbre
Tout d’abord il faut savoir qu’il y a une multitude d’essences qui est offerte en jardineries. La première étape afin de faire le bon choix consiste à évaluer l’emplacement ou sera planter le futur arbre et quel rôle il devra remplir: l’ensoleillement, l’espace à moyen / long terme disponible et le type de sol. Il est conseillé de se rendre en jardinerie afin de faire le meilleur choix, car certaines essences sont moins adaptées que d’autres. Depuis quelques années maintenant des arbres spécifiquement adaptés pour les conditions urbaines sont offerts. Ils sont résistants à la pollution et aux ravageurs, et surtout ils ont des déploiements idéaux pour les endroits plus restreints.
Planter un arbre : les étapes
Au moment de l’établissement de l’arbre, il sera important de faire une fosse de bonne dimension, surtout en milieu compacté, et d’utiliser les engrais et autres suppléments afin d’assurer une bonne reprise. L’arrosage ne sera crucial que la première année, en évitant les excès et en préconisant des arrosages plus abondants à des intervalles plus espacés.
Regardez cette vidéo pour découvrir toutes les étapes de plantation d’un arbre afin qu’il grandisse en santé. Vous y apprendrez les meilleures pratiques pour garantir la vigueur et la longévité de votre arbre.
En suivant ces étapes de plantation et en choisissant judicieusement votre arbre en pépinière, vous maximiserez vos chances de voir votre arbre grandir en santé et embellir votre jardin pour les années à venir.