Comment faire pour que votre prochaine escapade ne mette pas en péril vos fleurs et plantes potagères ? Voici des trucs d’arrosage pratiques !
Contenants pour économiser l’eau sur la terrasse
Plusieurs entreprises fabriquent des pots et des bacs avec réserve d’eau intégrée. Ces contenants, offerts en différents formats, styles et couleurs, apportent toute l’autonomie nécessaire aux plantes lors des absences passagères. On les trouve facilement en jardineries.
L’arrosage des plantes au potager
Vous êtes bricoleur ? Il existe sur le marché différents ensembles d’irrigation goutte à goutte que vous pouvez installer vous-même dans votre potager ou vos aménagements. Pas le goût de vous casser la tête ? Faites appel à un professionnel du secteur de l’irrigation qui pourra non seulement vous conseiller le meilleur système pour répondre à vos besoins, mais qui s’occupera de son installation dans les règles de l’art.
L’arrosage des plantes d’intérieur
Pour vos plantes d’intérieur, procurez-vous un piquet goutteur à débit réglable. Celui-ci se fixe à une bouteille en plastique de deux litres et permet d’arroser les plantes pendant environ deux semaines sans que vous ayez à faire quoi que ce soit. Offert en jardineries au coût d’environ 10 $.
Par : Claude Vallée