Quand planter des vivaces
On peut planter les vivaces en toute saison, du moins, tant que le sol n’est pas gelé, mais habituellement, on le fait au printemps ou à l’automne.
Étapes pour planter des vivaces
Arrosez la vivace avant de la planter : elle sera plus facile à dépoter et cela aide aussi à empêcher l’assèchement des racines.
Creusez un trou de la même profondeur que la motte de racines et deux ou trois fois plus large.
Mélangez du compost, du vieux fumier ou encore, un engrais à dégagement lent à la terre prélevée, le mélangeant bien. Cela assurera une bonne croissance au cours des années à venir.
Pour enlever la plante du pot, inversez-la et donnez une bonne tape sur le fond avec la paume d’une main, supportant la plante avec l’autre. La motte de racines devrait presque glisser dans votre main.
Si les racines sont éparpillées assez également tout autour de la motte, placez la motte comme telle dans le trou. Si les racines tournent en rond, enveloppant la motte, il serait utile de tirer dessus pour les dégager.
Centrez la plante dans le trou et comblez l’espace autour avec la terre prélevée.
Tassez doucement et arrosez abondamment.
Pendant les prochaines quelques semaines, arrosez au besoin afin que la terre reste relativement humide. Planter une vivace n’est pas plus compliqué que cela !
Vous désirez créer un projet de terrassement de plus grande envergure ? Les plantes vivaces n’ont plus de secret pour les experts en paysagement. Consultez un membre Maître paysagiste afin de discuter de votre projet de cour.